Bureau veritas rejoint vakt pour renforcer la confiance dans les transactions de matières premières
Mar. 3 2022
Bureau Veritas a rejoint VAKT, une plateforme basée sur la blockchain conçue pour bâtir la confiance entre les négociants de matières premières.
Créée en 2018 par un groupe de grandes compagnies pétrolières, de commerçants et de fournisseurs de financement commerciaux, VAKT enregistre et sécurise tous les aspects des transactions commerciales pétrolières, y compris les conditions contractuelles et les détails des transactions. VAKT automatise également les nominations des organismes d'inspection et fournit un accès unique sécurisé pour les documents d'inspection.
Bureau Veritas propose des services d'inspection, d'essai et de conseil sur les lieux de chargement, de déchargement et de passage des navires dans le monde entier. Ces services sont fournis en réponse à des nominations : des demandes de travaux envoyées par les clients. En rejoignant VAKT, Bureau Veritas recevra les nominations par voie numérique via la plateforme et téléchargera toutes les données d'essai et d'inspection une fois le travail terminé. Cette solution efficace répond à un besoin croissant des clients qui souhaitent numériser leurs transactions et bénéficier d'un accès transparent aux données.
Nathalie Pousin, Senior Vice-Présidente Commodities Global Service Line chez Bureau Veritas, a déclaré : "Grâce à notre expertise et à notre connaissance dans l’industrie des matières premières, nous aidons nos clients à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement à prendre des décisions éclairées, basées sur un risque calculé et sur la qualité. En rejoignant VAKT, et en tirant parti de leur plateforme basée sur la blockchain, nous contribuerons avec d'autres partenaires à apporter une meilleure traçabilité des échanges. Cela illustre la mission de Bureau Veritas : Bâtir un Monde de Confiance."
Etienne Amic, PDG de VAKT a déclaré : "C'est un plaisir d'accueillir Bureau Veritas sur la plateforme VAKT. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec BV au cours des derniers mois et nous pensons qu'ils sont parfaitement qualifiés pour faciliter la transition du secteur vers des données réelles entièrement numérisées via l'API d'inspection de VAKT ; c'est-à-dire communiquer les résultats d'inspection des cargaisons(quantités et qualités) aux clients commerciaux de manière transparente. Nous sommes impatients de les voir l’implication active de Bureau Veritas à l'écosystème VAKT et de les aider à réaliser des échanges de données mutuellement bénéfiques avec leurs partenaires. "